15 avril 2014

SORTIE À SAINT-ALPHONSE




Beau BONJOUR d'avril à tous!

Ce mois qui apporte les gros changements climatiques qu'on attendais depuis un bon moment après un hiver qui ne voulait pas céder sa place au printemps et bien le voilà qui prends sa tâche à cœur. Avril fond tout doucement les accumulations de neige assez impressionnantes, remonte le mercure à des degrés plus cléments, nous donne des idées un peu folles où le changement est à l'honneur: changements vestimentaires, changements dans nos maisons, petites rénos, changer l'auto il y en a même parfois qui changent de  partenaire...la sève coule, nous sommes vivants, nous avons survécu à cet hiver typique de notre coin de planète alors, on célèbre, on rêve vacances, on a la tête qui bourdonne de projets. Certains trouvent avril lourd et gris, moi il me fascine au plus haut point. Tout est wow! un petit, tout petit coin de parterre tout rabougri et moi,à quatre pattes, je suis toute émue. Le soleil qui nous darde de ses chauds rayons, je lui tends mon visage et je rends hommage à Allah, Bouddha et autres purs inconnus. À mon époque, jadis, naguère, Rénée Claude chantait haut et fort: C'EST LE DÉBUT D'UN TEMPS NOUVEAU, ça du me rentrer dedans pas à peu près, je le chante à nouveau à chaque printemps. Peut-être pas aussi juste que Renée mais aussi haut et même plus fort.

  Quoi de mieux pour célébrer que de se retrouver tous ensemble pour une belle sortie éoliennes-cabane à sucre-souper de cons...non, non, non je ne fais pas erreur ici. C'est la description exacte d'une sortie entre passionnés qui savent profiter de la Vie et pour qui toutes les occasions sont bonnes  de se taquiner: BLOOPERS assurés quand un de nous cale profondément et subitement dans la neige, aucune pitié, on s'empresse de le prendre en photo au moment où il ou elle aurait tant besoin d'une main tendue qui viendrait le sortir d'une position pénible. Non, on rit et on le prend en photo... Quand il y a un changement de sujet inusité: les éoliennes se font aller, il y a tant d'opportunités, d'angles etc...non, nous, on es tous séduits par un arbre majestueux, tout près, on le prends en photo de tous les angles, de toutes les façons, avec ou sans personnes à ses pieds. Suit la cabane à sucre, une autre occasion de se bidonner : voir arriver  de la forêt  un genre d' ONVNI (objet-non-volant-non- identifié) en la personne de notre Julien Arsenault national de passage  dans le coin. Grand plaisir de te revoir, le jeune, que Fort Mc Murray ne soit pas trop dur pour toi! On se sucre le bec à volonté, on marchande nos palettes usagées après avoir atteint le point de PU-CAPABLE...

  Et vint l'heure du souper au restaurant LE GASPÉSIEN de Caplan. Rompus par tant de plein air et de joie de vivre, un rien nous fait rigoler. La faim nous tenaille, c'est bien normal!  C'est à ce moment précis que je réalise l'ampleur de la tablée...une véritable noce sans les mariés. Une trentaine de personnes, des rires qui éclatent venant de tous les coins, des discutions qui ont de la misère à se frayer un chemin dans le brouhaha ambiant. Une autre belle page à ajouter à notre beau livre des grands moments.

  J'ai lu quelque part et j'ai bien aimé:
Les souvenirs d'un homme constituent sa propre bibliothèque.
                                                     Aldous Huxley

  Nous en sommes à nous monter toute une bibliothèque si on s'y fie!

Merci! Pierret St-Pierre. Ton énergie nous est précieuse, tu ne fais jamais les choses à moitié et on apprécie grandement les occasions que tu provoques qui ajoutent des pages inoubliables à notre beau livre.

  Merci Jacques Lamarche pour ton implication au sein du comité. Ce sont des gens comme vous-deux qui font de notre club photo un oasis de pur plaisir.

 Merci! à chacun de vous qui étiez présents à cette sortie. Merci d'être ce que vous êtes. Merci pour les éclats de rire. Merci pour les bons mots, les trucs et astuces tellement utiles en photo.

  Ce fut très agréable de côtoyer de nouvelles personnes venues se joindre à nous, revenez, il y a une belle place pour vous, vous savez.

  Faites-moi parvenir vos photos, c'est très important, c'est ce qui embellit notre blogue, je vais de ce pas créer l'album: Sortie  à Saint-Alphonse. Vous les signez ou pas, c'est votre choix mais c'est bon de savoir de qui sont les photos qui nous arrachent des WOOOOW! aux montages de Jean-Yves aux soirées sociales.

Sur ce, je vous souhaite un bon printemps, ne perdez pas une occasion d'être heureux ni de rendre quelqu'un, ne serais-ce qu'un petit peu plus heureux, c'est ça l'essence même de la Vie...me voilà sagesse moi-là!

  Au grand plaisir de vous revoir bientôt!

Mado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire